Dégustation & Alliances

DÉGUSTATION DU CRU BEAUMES-DE-VENISE

Le Cru Beaumes-de-Venise rouge présente des vins élégants, amples et fruités. Au nez, on découvre des arômes de fruits rouges et noirs relevés de petites pointes d’épices. En bouche, les vins sont bien structurés, aux tanins soyeux, finale poivrée avec une touche animale. La robe des Cru Beaumes-de-Venise est rouge sombre, variant de cerise à pourpre. La température idéale de service des AOC Beaumes-de-Venise Rouge est de 16°.

Les  Beaumes-de-Venise rouge rehaussent le caractère des daubes et autres plats mijotés en sauce. On les apprécie également sur des pièces de bœuf braisées ou grillées, ainsi que sur une pastilla de pigeon et le gibier à plume. Ils se marient harmonieusement avec la cuisine méditerranéenne, les fromages, les desserts aux fruits ou au chocolat.

DÉGUSTATION DU MUSCAT DE BEAUMES-DE-VENISE

Les Muscats de Beaumes-de-Venise présentent généralement une robe variant du jaune pâle au jaune or, une teinte franche, soutenue et brillante. Au nez, ils sont puissants, riches et élégants, avec des arômes de mangue, de litchi, de pêche, d’abricot, de miel et de fleurs.

En bouche, les Muscats sont bien équilibrés avec une persistance aromatique importante et soutenue. La douceur du vin est dominée par la fraîcheur. Il convient de servir ces Muscats très frais à 8°/10°.  Ils accompagnent idéalement le foie gras, les fromages à pâte persillée, les desserts au chocolat, le nougat glacé et les melons de Provence et sont le compagnon idéal de la cuisine exotique.

Certains Muscats de Beaumes-de-Venise riches et complexes sont aptes à vieillir de nombreuses années.

Inscrivez-vous à nos newsletters