Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition de juillet, pour la première fois organisée en collaboration avec le Pont des Arts, association locale qui organise des manifestations de musique, art et théâtre dans les environs.

L’exposition sera présentée dans deux lieux, à la salle communale de l’Ecole de Suzette et au caveau de la Ferme Saint-Martin,
avec un vernissage le SAMEDI 7 JUILLET 2018 à partir de 17h à l’Ecole de Suzette puis à partir de 19h à la Ferme Saint-Martin

L’exposition « convergence », à découvrir du 8 au 29 juillet 2018 présentera le travail de deux artistes :

BETSY EECKHOUT – robes du vin et papiers

Près des vignes, des rafles amoncelées, abandonnées par l’homme qui s’en désintéresse.
Des corps de grappes desséchés sous le soleil et le vent du pays. Je me penche et hume cette odeur particulière qui émane de ces formes végétales agrippées les unes aux autres.
Ce qui d’évidence s’impose à moi est l’esprit de ce lieu. Mon émotion se nourrit d’images de sève, de jus verts, rosés ou rouges, ce processus alchimique qui a lieu non loin de là:
du vin lentement se fait, on lui trouvera de la charpente, du corps, une robe… Je plonge les mains dans le tas, en tire une brassée pour sentir sa consistance, les rafles s’accrochent à mes vêtements.
Il serait peut être possible de leur donner une nouvelle vie, fût-elle éphémère. J’en ferai des robes et elles pourraient prendre forme autour des corps que je leur prêterais, ce seront les robes du vin.
Images fugitives. Évocation de formes… charnelles, parées, émouvantes, coquettes et parfois drôles. Mais où s’arrête la robe, où commence le corps ?
La frontière entre le plein et le vide, le caché et le visible.
Robe fantasmée qui ne sera jamais portée mais qui véhicule la présence troublante du corps absent.
betsyeeckhout.com / +32 489 54 70 50

BRUNO BIENFAIT – sculptures et reliefs

Le travail de Bruno Bienfait commence souvent par un long repérage photographique dans lequel il puise comme dans un carnet de croquis.
Il s’agit essentiellement de paysages vides, on y rencontre rarement une image humaine.
Ces images sont triées, agrandies ou recadrées, à la recherche de l’ordonnancement et de l’architecture universelle : le rythme, marqueur du temps.
Ainsi, à travers une recherche d’équilibre et d’harmonie, d’une forme de géométrie enfouie dans le schéma de la nature,
ces flottements, ces torsions ou ces entrelacements tentent de trouver une dimension humaine au temps.
Ils suggèrent un « avant » tout autant inconnu que « l’après » et nous placent dans une situation d’humilité par rapport à l’univers.
Ce travail s’inscrit dans l’éternel conflit du chaos et de la forme.
brunobienfait.com / +33 669 08 17 82

L’exposition est en accès libre, n’hésitez pas à en parler autour de vous !

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir autour d’un verre pour le vernissage, ou pour voir l’exposition durant les jours et horaires suivants :
à la salle de l’Ecole : tous les jours sauf Lundi et fêtes / 10h-12h puis 15h-18h
à la Ferme Saint-Martin : tous les jours sauf Dimanche et fêtes / 10h-12h puis 14h-18h

Pour plus d’informations sur l’association le Pont des Arts, voici leur site internet : pont-des-arts-vaucluse-19.webself.net

VERNISSAGE de la dernière expo de l’année prévu le VENDREDI 10 AOUT
exposition de Francesca Cho (peintures et dessins) et Luc Rouault (céramiques et dessins)

Ferme Saint-Martin – 04.90.62.96.40
www.fermesaintmartin.com