C’est toujours l’été et la pleine saison du melon alors on en profite, et comme c’est encore les vacances et bien on fait simple !

Plutôt Muscat ?

VERRINE DE MELON

Ingrédients : 1 melon qui a profité du soleil – Billes de mozzarella – Jambon Cru selon les conseils de votre boucher préféré – Menthe – Basilic – Vinaigre balsamique -Huile d’olive – miel

A l’aide d’une cuillère parisienne, coupez des billes de melon. Ajoutez y des billes de mozzarella et des tranches de jambon. Parsemez de menthe et de basilic frais. Préparez ensuite la vinaigrette avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel et une  cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Salez et poivrez.

A déguster avec un Muscat de Beaumes de Venise BIEN FRAIS !

Plutôt Beaumes de Venise ?

BROCHETTE D’AGNEAU à la tapenade :  Préparation : 20 min Cuisson : 15 minutes

Ingrédients : 800 g d’épaule d’agneau désossée et dégraissée – 150 g de tapenade – 250 g de tomates cerises – 2 oignons rouges – 1 piment oiseau – quelques feuilles de vigne marinées – sel poivre

Allumez le gril du four. Pelez les oignons et coupez-les en quartiers. Lavez les tomates cerises. Découpez l’épaule d’agneau en gros cubes. Mélangez-les dans une assiette creuse avec la tapenade et le piment émincé. Enveloppez les cubes de viande dans les feuilles de vigne. Montez les brochettes en intercalant les cubes de viande à la tapenade, les morceaux d’oignons rouges et les tomates cerises. Salez, poivrez et faites-les griller 15 min sous le gril du four en retournant délicatement les brochettes à mi-cuisson. Servez très chaud. Vous pouvez accompagner les brochettes d’une salade de tomates et de billes de melon aux fines herbes. A déguster accompagné d’un Beaumes de Venise rouge…