Balma – Rhonéa

Appellations proposées

BouteilleRouge  Producteur Cru Beaumes de Venise

bouteille jaune  Producteur Muscat Beaumes de Venise

 

Présentation

Créée en 1956, sous l’impulsion de Monsieur Pierre Blachon, Président du Syndicat d’Initiative et pharmacien du village, la cave coopérative de Beaumes-de-Venise, Balma Vénitia regroupe aujourd’hui 160 coopérateurs. Balma Vénitia, c’est une production de 5 millions de bouteilles, pour 1 000 hectares de vignes.

Les vignerons de Beaumes-de-Venise pratiquent une culture respectueuse et écologique. Amoureux de leur vignoble, ils perpétuent la tradition de la vendange manuelle sur leurs Crus, exerçant un tri sélectif de chaque grappe et tirant ainsi la quintessence du terroir. Respectueux de leur environnement, ils se sont volontairement engagés, dès 1998, à travers la signature de la Charte VIVRE (Vignerons Investis en Viticulture Respectueuse de la vie et de l’Environnement) pour une viticulture pérenne, respectueuse des Terroirs et des Hommes. 100% de leur vignoble est en agriculture raisonnée ou biologique. Plusieurs normes et certifications viennent renforcer leur engagement écologique, notamment la certification ISO 9002 (première cave certifiée en France sur l’ensemble du processus), avec son renouvellement en ISO 9001, ISO 14001, l’IFS et le BRC.

La cave produit 3 Crus de la Vallée du Rhône, le Muscat de Beaumes de Venise, le plus célèbre des vins doux naturels, le Beaumes de Venise et le Vacqueyras. Elle exerce aussi son savoir-faire sur une large gamme de vins de qualité : tel que les Côtes du Rhône, les Ventoux, et les Vins de Pays de Vaucluse. Ces vins sont issus de terroirs d’exception; le safre du miocène dit terre blonde terroir dominant du Muscat, les fameuses Terres du Trias, les Terres Blanches de Bel Air du crétacée et les Terres grises des Farisiens.


Contact

Nom : CAVE BALMA VENITIA – VIGNERONS DE BEAUMES-DE-VENISE
Adresse : Vignerons de Balma Vénitia
228, Route de Carpentras
84190 Beaumes de Venise
Téléphone : 04 90 12 41 00
Fax : 04 90 12 41 34
Email : contact@rhonea.fr
Site Internet : http://www.rhonea.fr